Notre catalogue

INCOGNITO

INCOGNITO

Jean-Claude BAROTTE

Un jeune Italien, originaire des Pouilles, militant « anti-mafia » a décidé de contribuer aux  actions du Consortium International des Journalistes d’Investigation pour compte de deux journaux italiens. Régulièrement il se rend à Paris, où il a ses habitudes et où il retrouve son amie, dans le but de traquer et tenter d’identifier une bande d’individus qui, sous couvert d’une entreprise d’Import/Export, organise du trafic de stupéfiants. Repéré par les mafiosi bien informés il est kidnappé mais parvient avec audace à s’échapper. Grâce à l’aide impromptue d’une vieille dame et à celle de Francesca il réussit à distancer ses poursuivants. Ils vont tout faire pour essayer de rattraper leur fuyard et le neutraliser. En auront-ils la possibilité et le héros de cette aventure parviendra-t-il à finaliser sa périlleuse mission ?

 
Clochard du rêve

Clochard du rêve

Alain CLEMENT

Autant de poèmes, autant de ces émotions simples qui jalonnent un chemin d’homme. Des thèmes sans prétention : la nostalgie, l’enfance, ses lieux et ses rêves magiques, l’amitié, l’histoire, l’Afrique,  les fleuves, la guerre, la mort, les promesses de l’amour et des naissances, la vieillesse, les voyages…
Variété et simplicité de l’inspiration, variété aussi des formes poétiques et des mètres utilisées, s’adaptant à chaque sujet, c’est la constante de ce recueil.
Il faut y voir une tentative d’expression poétique reposant  plutôt sur l’adéquation entre l’idée et la forme, sur la correspondance entre images et sonorités, sur la concordance entre imagination et rythme ; la versification et ses règles intervenant, non pas tel un rigoureux cerbère étranglant l’émotion, mais plus comme support discret, amplificateur caché et générateur d’une musique particulière - car reposant sur les mots et leurs accents : celle de la poésie.

 

 
La prostitution médiatique

La prostitution médiatique

Raïssa GONOAH

Avez-vous déjà regardé les émissions de télévision avec un étrange sentiment ? Cet étrange sentiment est né en 2001 à l’apparition des programmes de téléréalité et s’est amplifié avec la propagation du genre. Vous voyez de quoi il s’agit ? C’est un ressenti unique qui implique à la fois le mépris, la honte et la compassion. Vous ne voyez toujours pas ? C’est normal, ce sentiment n’a pas encore de nom, mais en revanche ce qui le fait naître en vous en a un : la prostitution médiatique ! 
Avez-vous déjà suivi les informations, lu un livre, regardé un documentaire ou même écouté une musique avec la sensation que l’on vous trompait, mais sans pouvoir le prouver ? Ce qui vous donne cette impression c’est votre instinct face aux manipulations de ceux qui s’adonnent à la prostitution médiatique. 
Sans être dans un esprit de complot, ce livre vous invite à construire ou à garder un esprit critique face aux médias. Il vous encourage à vous demander si ce que l’on vous sert est mangeable. Il vous dit que si c’est difficile à avaler, vous n’êtes pas obligés de vous forcer à l’ingurgiter. Recrachez et cherchez ce que vous pourrez aisément faire entrer dans votre gosier ! 

 
Mon père, cet inconnu

Mon père, cet inconnu

André DELBECQ

Un homme,  un village, deux pays : quatre destins étroitement liés.

L’auteur, à partir de 1866 et à travers la biographie de son père né en 1911, nous envoie une carte postale de la vie quotidienne de ce petit village franco-belge qui sent bon le ch’ti.

 De nombreuses  anecdotes et de fréquents rappels historiques émaillent ce récit qui analyse les événements  importants  survenus entre 1866 et 1979.  

 Avec  modération, mais sans concession, l’auteur remet les pendules à l’heure et  coupe le cou à certaines croyances souvent bien ancrées.

Enfin, il lance un vibrant appel aux jeunes  pour une société plus juste dans  une Europe unie.

 
A Mimie avec notre amour et notre gratitude

A Mimie avec notre amour et notre gratitude

Cyrielle MARAIS

Dans Laisse braire, le premier roman de Cyrielle Marais, les règlements de comptes avaient la vedette, la narratrice et personnage principal, se battait dans un harcèlement moral aux multiples visages, pour  tenter de se construire ; son seul soutient et complice, sa mère.
Dans ce deuxième épisode, celle-ci vient de mourir laissant sa fille adorée totalement démunie, en voie de clochardisation.
Depuis cinq ans, elles s’étaient réfugiées toutes les deux dans un quartier tranquille, après avoir fuit la haine d’un voisinage qui répandait sur leur quotidien un vent malsain.  
Et là, c’est simplement le temps qui joue son rôle de guillotine. 
La mort frappe les animaux et la doyenne, celle qui était la force, l’amour, et… le porte-monnaie.
Nelly se retrouve seule sans avoir prévu son futur ni même son présent. 
Son équilibre  s’effondre ; déchirée entre le désir de survivre et un immense chagrin, la narratrice n’a plus que les mots  tapés sur le clavier pour ne pas sombrer dans une effroyable solitude de l’âme.
 

 
Pacte sanglant

Pacte sanglant

Jean-Michel Guillaumé

A Paris, un premier crime atroce angoisse un quartier paisible. Il est suivi d’un second, d’un troisième, et puis d’un autre. L’enquête est confiée à la célèbre brigade criminelle de la PJ. Le commandant Marciteau et son groupe ont-il en face d’eux un sérial killer ? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière et morbide d’un ou plusieurs psychopathes ? L’enquête connait des débuts difficiles et patauge un peu malgré les efforts des policiers. Les résultats tardent. Alors les pontes de la Police Judiciaire grognent, la Justice gronde, les médias s’emparent de l’affaire, Paris craint… L’enquête s’avérera délicate et difficile à bien des points de vue et révélera des surprises dont une course poursuite spectaculaire et haletante dans le Sud Ouest conclura le dénouement.

 
On (re)connaît la chanson

On (re)connaît la chanson

Dounyo AMESSI

Cinq chansons. Et l’amour comme moteur de cinq fragments de vies...
Désir, vengeance, regrets, trahison, rancune... Des sentiments profonds, violents parfois, intimement liés au plus puissant d’entre tous. Cause de désespoir, de bonheur, de remise en question, mais répondant au besoin de chacun de nous reconnaître dans l’autre, de trouver son alter ego, son âme sœur afin de nous sentir enfin complets et vivants. All you need is love...
De l’indifférent Rodolphe au romantique Jean, du mélancolique Jérôme au fantasque Max, en passant par la passionnée Afiba, chacune de ces nouvelles dévoile les dessous inattendus et secrets de mélodies maintes fois entendues.

 
Et surtout pour le pire e-pub

Et surtout pour le pire e-pub

Sylvain GANNE

Ce récit inspiré de faits réels raconte la descente aux enfers d’Olivier, dont la vie conjugale, amoureuse et professionnelle vire au cauchemar absolu. Garance, sa diabolique épouse, est maladivement jalouse de Mathilde, collègue de travail d’Olivier dans l’entreprise qui vient de l’embaucher. Psychologiquement instable, Garance sombre doucement dans la folie. Dans un aveuglement effrayant, elle met tout en œuvre pour saborder le quotidien de son mari, détruire son image de père, démolir sa réputation de salarié dans le seul but de se venger et, pense-t-elle, de sauver coûte que coûte son mariage. Confronté aux mensonges irrationnels et manipulations grossières de cette épouse hantée par des secrets familiaux et adepte de magie noire, Olivier entame un terrible chemin de croix que rien ne pouvait prédire. Jusqu’au point de non retour ?

 
Comment faire briller une étoile e-pub

Comment faire briller une étoile e-pub

Pascale FOURCADE

La vie est une expérience plus ou moins douloureuse suivant les personnes, mais elle reste dans tous les cas riche en enseignements et, à la fin de sa vie, on constate souvent qu’on est meilleur humainement qu’au début. C’est après ce constat que j’ai décidé de faire partager ma jeune expérience, au travers de thèmes qui nous préoccupent plus ou moins à certaines étapes de notre vie, allant jusqu’à nous rendre malade sans un seul microbe.

Je ne suis pas une magicienne des maux de l’âme : chacun avec son vécu, ses idées, doit trouver comment s’en sortir, comment avancer à sa façon et à son rythme. Je souhaite juste pouvoir, avec quelques mots et ma simple expérience, apporter ne serait -ce que quelques bribes pour s’élever vers un mieux être.

Les thèmes que je souhaite aborder sont ceux qui m’ont moi-même posés problème, comme la solitude, l’indifférence, l’amour, la jalousie, la différence, etc... En vous exposant mes solutions, j’espère pouvoir vous aider à trouver vos propres solutions à vos problèmes qui vous empêchent d’être heureux.

 
Que l'histoire soit belle e-pub

Que l'histoire soit belle e-pub

Roman KUZMINAC

« A quoi tient une vie ? J’essaye de comprendre ceux qui croient au destin, qui pensent que tout peut déjà être écrit à l’avance, mais j’ai sincèrement du mal. Qui sait ce qui me serait arrivé si je n’étais pas monté dans la voiture ? Maman aurait-elle survécu si j’avais accepté l’invitation de Baptiste ? Me serais-je retrouvé là aujourd’hui, si j’avais pris les escaliers ce matin ? Je ne le saurai jamais et c’est certainement mieux ainsi. »
Que l’histoire soit belle plonge dans le quotidien de Julien et explore l’arborescence des possibilités qui s’offrent à lui. 
Laissez-vous emporter par la construction singulière de ce roman.
Un point de départ, quinze dénouements. 

 
Aventures à suspense

Aventures à suspense

CALLIOPE

Série d’aventures, d’intrigues, de personnages forts ou plus ou moins vulnérables, surprenants, imprégnés d’atmosphères envoûtantes où se mêlent la variété des sujets abordés avec un souffle quelquefois romanesque !

« L’écran de l’ordinateur clignota pour indiquer  un message : Gaël attendit quelques secondes avant d’en prendre connaissance : il était envoyé par Steven « le Patron » comme il le surnommait ; Deux mots secs, inflexibles : Tuer  Frida : Les mains de Gaël se  mirent à trembler tandis qu’il fixait, incrédule cet ordre absurde ; il se dirigea vers la fenêtre : il avait besoin d’air- dans quel pétrin s’était-il entraîner ? »

 
Où en suis-je dans ma vie ?

Où en suis-je dans ma vie ?

Maria NIEDDU

A l’aide de jeux et exercices d’introspection, le lecteur devient acteur et, dans un voyage à travers des aspects importants de sa vie, il a l’occasion de recontacter son pouvoir personnel.
Il découvre, peut-être, que ce qui se passe dans sa relation avec son chef au travail n’est pas dû au hasard ; ou bien que ce qui le gêne parfois dans certaines de ses relations a toujours une saveur liée à son adolescence ; ou encore qu’il peut modifier les limites de sa communication interpersonnelle qu’il s’impose lui-même depuis toujours.
Il pourra suivre les indices qui, avec légèreté et humour, l’aideront à revoir certains aspects de sa vie, s’il le souhaite, et commencer à vivre la vie qu’il mérite et trouver enfin « sa place au soleil ».