Notre catalogue

Montmartre 9ème arrondissement

Montmartre 9ème arrondissement

Paul BAUER

Loin du Pigalle d’aujourd’hui avec ses commerces aux vitrines opaques ou l’oseille se conjugue avec du faux sexe, de ces paradis artificiels illuminés la nuit par d’agressifs néons multicolores, il y a des lustres, ce coin éloigné de la Seine et niché au pied de la Butte Sacrée, était durant des siècles une vaste plaine où d’humbles chaumières se dressaient çà et là. Pour évoquer son histoire, celle du bas Montmartre, il faut remonter au temps des celtes quand ceux-ci exploitaient des carrières à gypse et firent commerce au-delà de la grande cité gouvernée plus tard par les romains depuis leur conquête de la Gaule à Alésia.
Lieu privilégié grâce à sa situation géographique, vers la fin du premier millénaire, Montmartre vit arrivés affolés les parisis de l’Île de la Cité fuyant la colère des Vikings en se cachant dans les grottes à plâtre. Déjà, Montmartre fit de la résistance. Dès le 12e siècle, apparu l’abbaye du haut dirigée par des abbesses et le christianisme tiendra une place privilégiée dans le royaume de France. Propriétaires d’un immense patrimoine, les dames de Montmartre transformèrent les coteaux en terre cultivable, et, durant des siècles, elle nourrira et abreuvera ses habitants. Il faisait alors bon vivre sur cette plaine couvrant de nombreuses galeries d’un plâtre si fin qu’il blanchissait les murs des appartements de la capitale, ce plâtre si réputé qu’il s’exportera au-delà des mers. Avec la fin de l’abbaye de Montmartre et sa destruction sous la révolution, les terrains furent cédés à des spéculateurs terriens, sur lesquels sous le règne de Louis XV, des Folies avaient été les témoins d’amours furtifs entre seigneurs et petites actrices, où l’on y jouait aussi des comédies plutôt paillardes.

 
Le secret de l'éternité

Le secret de l'éternité

MAD JAROVA

Si vous découvrez ce livre, vous plongerez dans un univers secret,
celui de la beauté et de l’amour au zénith de leur splendeur.
L’ambiance est envoûtante. Les créatures – symboles qui peuplent
les pages sont uniques, jamais rencontrées. Elles ne ressemblent à
rien de ce que vous connaissez déjà. Le style littéraire, très riche et
imaginaire accroche l’attention pour inciter le lecteur à en savoir
plus...
Sept facettes constituent la totalité du Cristal de la connaissance.
Chaque fragment renferme un secret – révélation et le septième
sauvera la Terre. Anima et Animus se lancent à la recherche
des fragments, dans des périples célestes et des périls sans
nom. L’amour est la force qui, à travers tous les obstacles, finira
par triompher et dépasser la mort. Alors, rencontreront-ils
l’Immortalité ?
Après une carrière artistique de plus de 50 ans, Mad-Jarova est
la Fondatrice du Supraréalisme, nouveau courant de pensée, style
artistique et scientifique. A travers les voyages dans l’invisible,
ses ouvrages marquent le suprarélisme littéraire qui explore une
réalité imaginée en pleine conscience. Ses révélations précieuses
ouvrent la voie sur des univers, jamais encore explorés. Elles sont
des guides pour la compréhension du monde et de nous-mêmes.

 
Enigmes dans l'île aux quarante-six forêt

Enigmes dans l'île aux quarante-six forêt

Joëlle CHEVALIER

Quatre jeunes personnes vont résoudre trois énigmes de personnes disparues à travers les forêts de Corse.

Célébrer le chant des forêts, c’est un tremplin vers l’imaginaire … Le regard du promeneur établit une liaison infinie avec les arbres, entre l’aube et le crépuscule : une sorte de puzzle... De jeux d’images.
Sa silhouette à travers la lumière filtrée par les arbres, qui comme un accélérateur de formes lui fait entreprendre un surprenant voyage...Métamorphose de cette marche en forêt, en une révélation saisissante... Qui bouleversera le destin de ce promeneur.

 
La déflagration - Une enfant dans la guerre

La déflagration - Une enfant dans la guerre

Lise VINCENT

Comment briser les chaînes de la souffrance pour retrouver la lumière et la liberté ?
L’accompagnement d’une enfant dans son vécu de guerre, et après, invite à un voyage au coeur de l’esprit, au fil de la souffrance.
Individuelle ou collective la souffrance, effet de l’épreuve, cisèle sa trace dans l’esprit : le traumatisme. L’appréhender dans son essence pour la dépasser par la découverte des infinies et prodigieuses potentialités de l’esprit, grâce à des méthodes de réflexions, d’attitudes et de comportements simples, concrets et contrastés, guide le lecteur vers la profondeur de lui même.
Là, réside l’étincelle à l’origine de sa reconstruction pour saisir les circonstances, reprendre son équilibre et développer apaisement, rayonnement et liberté.
Chacun en a la capacité.

 
Les chemins de lumières

Les chemins de lumières

Matthieu MORIN

L’auteur utilise des poèmes en prose. À travers les lignes et les
pages, il cherche à partager avec ses lecteurs, tout au long du livre
son amour pour le divin et la nature.
Cet amour devient pour lui de véritables chemins de lumière vers
un idéal d’inspiration et de bonheur.
En effet, dans ces textes les anges et le divin chantent la beauté
du monde et nous rappellent que nous sommes tous à l’école de
l’Éternel.
Facile à lire, ce livre laisse place à l’imaginaire poétique.
Ce sont des rêves à partager qui tentent, si peu soit-il, de donner
une lumière d’espoir sur le chemin de nos vies.

Le ciel se dessine au soleil de l’amour
qui guide mes pas et ceci pour toujours
Oui éternelle en mon coeur je n’ose t’avouer
Que tu embellis mon ciel et notre éternité
Extrait « à mon amour» (1)

 
Les terres de sable

Les terres de sable

Inanna LACHKAR

A paraître.

Égypte ancienne, vers 1720 avant J.C. le général Assour-Amann fait régner la terreur dans la ville d’Assouan. Avec sa fille, la belle mais dangereuse Sikris, il noue une alliance avec Seth, dieu du mal et du chaos, afin de devenir Immortel et de détruire les dieux créateurs.

Face à ces sinistres individus se dressent le grand et intègre Anubis, dieu des embaumeurs, et Sobek, le dieu crocodile protecteur du Nil. Tous deux, accompagnés de leurs semblables du Royaume des Cieux, se lancent aussitôt dans la recherche de la Pureté. 

à Assouan, la jeune et fougueuse Ankhsen, fille de potier, tente de survivre sous la dictature du général Assour-Amann. Confrontée à la cruauté du militaire et de sa famille, elle va devoir se sacrifier pour protéger les siens et son peuple.
Sa route va croiser celle des dieux, et tous vont unir leurs forces pour éradiquer le mal et rétablir l’équilibre en Égypte.

 
Une autre voie, une autre voix

Une autre voie, une autre voix

Maria NIEDDU

Le lecteur est plongé dans la réalité d’histoires d’angoisse au quotidien, comme s’il regardait des vieux films « noirs ».
Le sujet de chaque histoire est une de ces peurs qui, en général, dominent ce monde, en le rendant, pour ses habitants, un lieu de désespération, plus ou moins consciente.
L’auteur propose, ensuite, une autre voie, une sorte de « soin » qui pourrait, avec ses multiples facettes, conduire les Humains vers une nouvelle vision de la Vie et du Monde.

 
Côté Divan

Côté Divan

Franck BAILLY

A paraître

En avril 1967, dans la forêt de Southampton, Elizabeth et Jacques, âgés de 15 ans, se rencontrent dans une discothèque. D’un simple flirt de quelques jours, dans un état passionnel, ils sont loin de se douter que cet événement va bouleverser leurs destins. Un homme et une femme unis l’un à l’autre par une passion exemplaire, attachés par un lien invisible, mais indestructible pendant 52 ans.
Jacques est devenu médecin pyschiatre-psychothérapeute. Elizabeth, maman célibataire, a exercé, pour pour voir à ses besoins à la mort de ses parents, comme assistante sociale dans un service d’accueil d’adultes handicapés. Ils ont été séparés pendant 30 ans par manque de communication.
Ils ont traversé au cours de leurs vies communes tantôt des moments de bonheur quasi extatiques, tantôt des drames inconsolables. Ils se sont retrouvés trente ans plus tard grâce à Facebook et ont décidé de refaire leur vie ensemble en laissant tout de leur passé. Leur histoire est unique.

 
Femme et teinte

Femme et teinte

Michel CHAUVIN

1995
Les attentats sont de retour, les gens subissent des contrôles de palpation dans leurs déplacements, la peur est au quotidien.
Explosions, meurtres, vols : un fléau National.
Est-ce un groupe déterminé à créer la psychose ou bien une coïncidence des faits?
Dans les Banlieues, les jeunes poussent leurs colères suite aux mépris de leurs compétences, du lieu de résidence et de l’amalgame toute faite sur leurs origines.
La drogue fait un ravage, que ce soit chez les Dealers ou Consommateurs. Pour l’argent, certains sont prêts à tout perdre jusqu’à mourir… 

 
Nouvelles plurielles - Acte II

Nouvelles plurielles - Acte II

Benjamin TEISSIER

Nouvelles plurielles - Acte II est un voyage à travers les territoires et les émotions, les caractères et les destins, à travers la vie.
Une chronique tenue par un homme de l’ombre, faite de confessions sur le quotidien de ce microcosme sans pareil qu’est la prison, une immersion dans un univers sujet à bien des fantasmes. Une galerie de portraits dressés comme les composantes d’une fresque sociale, des petites histoires qui entreront dans la grande. Une famille endeuillée au sein de laquelle chacun tient sa place, jusqu’au bout. Une rencontre aussi surprenante que l’échange qui la constitue, une ode à la sympathie qui en outre interroge sur le rapport entre la loi et la morale. Une parcelle d’un chemin de vie, celui d’une femme profonde, dans la spiritualité comme dans la détresse. Un périple en Amérique du Sud, dans l’Altiplano, où les hauteurs ne sont pas seulement géographiques, une fuite nécessaire qui deviendra le tournant d’une vie.

 
Le lieutenant de Gaulle au chemin des Dames (1914-1915)

Le lieutenant de Gaulle au chemin des Dames (1914-1915)

Raymond Jean Claude MOUSSU

Raymond Jean Claude MOUSSU, du contingent 572 C, a débarqué en Algérie le 4 mai 1958, au moment où le général de Gaulle venait d’être porté au pouvoir par le précédent gouvernement démissionnaire, à l’heure où tous les départements français (Alger, Oran, Constantine et toute l’Algérie) étaient en effervescence. 
Affecté en A.F.N., au service du trésorier, l’auteur a suivi les lois et décrets chaque année lors de la séance d’octobre.

Dans cet essai historique, l’auteur traite avec précision et détails de la participation de Charles de Gaulle lors du soulèvement des colonies, de la Guinée, des avantages accordés à l’Immobilier, l’Epargne et le Travail et des avantages accordés au rapatriés d’Algérie et aux Harkis. 

 
OLIVIA

OLIVIA

Marie ORPHA

Olivia, petite fille de 10 ans, croit bien faire en racontant à ses sœurs, les rêves, les visions de nuit, mais, doucement elle voit s’éloigner d’elle sa famille, se retrouve seule, renfermée sur elle-même, dans un amour filial quelle croyait pouvoir partager. Au fil du temps, la maladie et le décès de tante Jeanne sont un chagrin insurmontable.
Olivia s’efforce de chercher chez l’autre l’amour, un sourire ou une gentillesse qu’elle ne trouve pas. Elle fait plus confiance en personne. Seule quelques amies de passage trouveront grâce à ses yeux. Mais dans son cœur, c’est le vide.