Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • La fille de trop - GROS CARACTERES

    Marianne MENCES

    Dans la famille Canard je demande :
    Le père Pierre-louis, qui se contente d’un  « Poupoupoupou » quand il n’est pas d’accord.                    
    La mère, Carole, très belle dans ses robes cintrées, qui distribue les baisers et les claques avec la même conviction.    
    La fille aînée, Marica, qui travaille bien à l’école et sera chirurgien. 
    La fille cadette, Lili, qui n’a peur de rien ni de personne et veut sauver le monde.        Et puis, je demande Alice, la petite dernière, qui fait toujours tout de travers.
    A la mort de son père, Alice décide de retourner sur le chemin de son enfance et d’explorer le jeu familial. 
    Et si tout n’était qu’apparence ?

    Voir le livre →
  • rêves infimes

    Jen Reilach

    « rêves infimes » clôt un cycle 
    né il y a une dizaine d’années,
    dans lequel J.R. a développé les traces 
    d’une oblongue déchirure.
    Ses fruits amers ont trouvé 
    quelques accents suffisamment rugueux
    pour écoper les trop-pleins 
    de virgules et autres silences.

    Les hommes et les femmes sont 
    ce qu’ils respirent.
    Dans les odeurs putrides de l’inertie, 
    beaucoup, hélas,
    se plaisent à s’en envelopper, 
    s’octroyant la parole inutile 
    des miasmes hiératiques.
    J.R. s’en est écarté, dans une ponctuation 
    parfois sonore,
    intensément engagé à construire 
    un dictionnaire tranquille 
    entre une tourbe en feu
    et un nuage transparent.

    Georges-Antoine de la Ferranduère

    Voir le livre →
  • Les heures sombres

    Nicolas BOURGOIN

    Sommes-nous condamnés à revivre les heures les plus sombres de notre histoire ? En cette fin d’année 1980, l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic hante les esprits et déchaîne les passions. C’est aussi l’année de l’élection de Reagan qui relance la course aux armements et ravive le spectre de la guerre froide… Alexandre, jeune étudiant timide habitant dans un quartier populaire parisien avec sa mère et sa sœur, rencontre Laure à la faculté de Nanterre. Israélite et pianiste, elle lui fera découvrir son univers, celui du judaïsme et de la musique classique. Ils fileront le parfait amour jusqu’à la tragédie qui les frappera, une réplique en miniature du drame du 3 octobre. Seront-ils assez forts pour la surmonter ? Alexandre pourra-t-il éclaircir ses zones d’ombre malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin ? Et quel secret inavouable se cache derrière le beau visage lisse de sa compagne ?
    Comme en filigrane, se déroule une histoire parallèle, à la lisière du fantastique. Dans ses pérégrinations, Alexandre rencontre des membres d’une secte crypto-marxiste, les Témoins du Nouveau Monde, qui affirment que nous vivons dans un monde factice, sous l’emprise d’un puissant psychotrope, le Soleil Levant. Un moment hésitant, il sautera le pas en s’apercevant que leurs thèses répondent à ses questions existentielles et se prêtera à leurs expériences. Ses voyages intérieurs lui permettront-ils de se découvrir enfin en explorant la face sombre de sa personnalité ? Lui donneront-ils les clés du mystère qu’il tente d’éclaircir ? Les deux histoires n’en feront plus qu’une dans le dénouement final qui remettra le tout en perspective.

    Voir le livre →
  • La dernière bataille PARTIE 2

    Martine Sonnefraud-Dobral

    Deuxième partie : LA DERNIERE PROPHETIE

    Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d’une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin. Aujourd’hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d’une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l’autre et refermer le portail à tout jamais.

    Voir le livre →
  • Les vies de Gabriel

    Vincent PETITJEAN

    Mars1961. Gabriel, jeune reporter, rencontre Rosalie à Berne et tombe fou amoureux d’elle. 
    Mais le bonheur est de courte durée. Victime d’un accident mortel, Gabriel rejoint Eden, une étrange planète. Il a le choix entre rester sur celle-ci et attendre sa bien-aimée, ou repartir sur Terre sans aucun espoir de la revoir. 
    Son retour à l’état de fœtus dans le ventre d’une mère désignée au hasard doit signer le début d’une nouvelle aventure terrestre. 
    Mais Gabriel profite d’une faille sur Eden pour choisir une autre option. 
    Elle va bouleverser sa prochaine vie et celle de ses proches, car là-haut, on n’a pas du tout apprécié.

     

    Voir le livre →
  • Mes trois ans dans la gueule du loup

    Marie IANNIZZI

    Non seulement tu n as rien fait pour me rendre heureuse...

    ...Non. C’est encore pire que ça. Tu as tout fait pour me rendre malheureuse. Et là, tu as le mérite d’avoir développé des trésors d’imagination.Tu y as mis beaucoup d’énergie. Je n’aurai jamais pensé que ça puisse exister de vivre « ça », de faire vivre un tel cauchemar à quelqu’un. Pourtant je l’ai vécu. Moi qui croyais qu’on ne voyais « cela » que dans les films, tellement c’était énorme dans la perversion, tant c’était poussé dans la torture mentale, le machiavélisme, la méchanceté gratuite.

    Même moi j’ai du mal à le croire tant ça paraît irréel... C’est de la science fiction...

    Voir le livre →
  • Indécrottable

    Jean-Michel Guillaumé

    Est-ce parce qu’une femme, épouse, mère, grand-mère, amie était devenue au fil du temps un être acariâtre, déraisonné, puis finalement un monstre, qu’elle en est morte ? Les gendarmes en sont convaincus et d’ailleurs, ils sont persuadés que la vieille femme a été assassinée, un meurtre invraisemblable, commit sans aucun doute par un de ses proches, quelqu’un de sa famille assurément. Mais ne font-ils pas fausse route ou du moins en partie ? Leur première conviction sera-t-elle ébranlée ? L’inexpérience du directeur d’enquête était en cause ? L’enquête longue et difficile, usant militaires et magistrats, menée sous le soleil d’un été caniculaire en pays berrichon, révélera bien des surprises.

    Voir le livre →
  • La dernière bataille PARTIE 1

    Martine Sonnefraud-Dobral

     

    Première Partie : LE RETOUR

    Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d’une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin. Aujourd’hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d’une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l’autre et refermer le portail à tout jamais.

    L’auteur : Fidèle à la quête sacrée de ses héros, Martine Sonnefraud-Dobral nous entraîne cette fois, dans les arcanes du Monde D’Ailleurs. Lutte éternelle du bien contre le mal, de l’obscurité contre la lumière, les forces en présence vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Révélations et retournements de situations seront les maîtres mots de cette aventure plus sombre qui refermera une fois pour toutes le volet de La Légende d’Argassi.  

    Voir le livre →
  • Les combats de Paulina

    Virginie GATTO

    A l’âge de 14 ans, alors qu’elle vivait au presbytère, Paulina, orpheline, est placée dans un ranch avec son amie Lilas.
    Elle y rencontrera Samuel, un homme plus âgé, dont elle tombera amoureuse dès le premier regard, mais devra se battre et être patiente pour conquérir cet homme torturé par son passé. 
    Il lui fera découvrir son univers, celui des chevaux, et lui transmettra son amour pour l’équitation, qu’elle pratiquera en plus de sa passion pour la photographie. 

    A travers les chapitres, l’héroïne grandira et évoluera pour devenir une jeune femme accomplie et prête à tout pour combler le vide de son enfance, vivre son amour et réaliser ses désirs. 
    Mais la vie en décide autrement en lui reprenant ce qu’elle s’est efforcée de construire et de préserver.

    Voir le livre →
  • Les tueurs masqués

    Frédéric MITCHEL

    Grand banditisme, mafia, trafics en tout genre, prédateurs de bas niveau....NON, rien de tout cela. 
    «Les Tueurs masqués» met en exergue une tout autre réalité concernant des actes criminels d’apparences gratuites qui ont favorisé l’installation de la « stratégie de la tension » par un terrorisme aveugle ou sélectif. D’abominables exactions ont fait des centaines de morts et de milliers de victimes handicapées à vie, physiquement et psychologiquement. 
    Ces crimes barbares s’inscrivaient dans le cadre de la destruction des structures de certains États durant plusieurs décennies par des manipulations de l’opinion publique afin qu’elle accepte l’installation de régimes forts et autoritaires. La justification selon laquelle l’Europe devait par tous les moyens se prémunir de l’invasion des armées du Pacte de Varsovie, a servi d’alibi à des gouvernements de droite appuyés par des organisations secrètes de s’opposer, par la terreur, à l’expansion du communisme dans le monde.
    Ce livre est l’aboutissement d’une longue analyse de faits odieux, celle de Frédéric Mitchel qui en hommage aux victimes tente de resituer la Vérité historique que certains États et leurs dirigeants ont toujours voulu cacher. Et pour cause, force est de constater que certains d’entre-eux en étaient mêmes les commanditaires. 
    Encore aujourd’hui, des enquêtes sont toujours en cours sans en connaître nécessairement les auteurs....mais alors qui sont-ils ?

     

    Voir le livre →
  • Shylah

    Gérald AUGUSTIN

    Le Mage du Vent Kain River s’est coupé du monde après la guerre contre les démons. 
    Il revient quelques temps plus tard afin de parcourir la terre de Shylah. Il rencontrera une guilde composée de quatre jeunes femmes et se liera d’amitié avec chacune d’elles. 
    S’ensuit alors une aventure épique au cours de laquelle il retrouvera ses anciens compagnons. Malheureusement, il découvrira également qu’un démon a survécu, faisant ressurgir les blessures du passé. 
    Les Mages vont devoir s’unir de nouveau afin de protéger Shylah de la nouvelle ombre qui la menace...

    Voir le livre →
  • GENEZIS

    Olivier PLATON

    Le JARDIN est un véritable miracle écologique. Située en plein désert, la ville est pourtant corrompue par la Toxine Verte, distribuée par le 3ème ŒIL, une organisation criminelle. Cette toxine permet aux habitants, les Clean Ones, de se passer de nourriture, contribuant ainsi à l’essor de la « Ville la plus propre du monde ».

    Lorsqu’Amélia, une jeune danseuse blasée, surprend une conversation concernant les trafics de Toxine Verte, elle sait qu’elle se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Laissée pour morte par les hommes de main du 3ème ŒIL, la jeune femme entame une expédition punitive, qui la mènera jusqu’au Maître de la ville, mais aussi aux portes de son destin : celui de la Première Femme.

    Voir le livre →

« ‹ Précédent 1 2 3 4 › Suivant »